FCSI Info – 11.10.2021

La première équipe s’installe seule en tête du classement

La situation très serrée dans la course au podium occasionne inévitablement des pertes de points en cas de confrontations directes. En y additionnant le sans faute du FC Saint-Imier face à justement une équipe de haut du tableau, ceci permet ainsi aux hommes d’Alain Villard de s’installer sur le fauteuil du leader. Saint-Blaise n’est pas un premier venu avec un jeu offensif intéressant, mais comptant quelques lacunes défensives. A l’opposé, Saint-Imier possède le loin la meilleure comptabilisation de buts marqués (32), son plus proche poursuivant Béroche-Gorgier en aligne 21. Privé de joueurs clés dans l’entrejeu, les Imériens ont mis quelque trente minutes pour trouver la bonne synchronisation. Ils ont marqué aux 34e et 39e minutes de jeu, dès lors les « Saints » du bas n’ont plus été en mesure de gommer leur retard. Leur réaction, en réduisant le score à l’heure de jeu, fut effacée six minutes plus tard par Théo Dupraz. Les « Saints » du haut ont géré la situation en préservant leur avantage de deux unités.

Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Hugo Doutaz, Danilo Biferi (2x) et Théo Dupraz.

Georges Mbassi, son expérience apporte de la stabilité dans la défense imérienne
La détermination de Théo Dupraz aura permis d’étouffer la réaction de Saint-Blaise (photo archive)

Les Seniors muets à Moutier

Au stade de Chalière, les Seniors du FC Saint-Imier n’ont pas trouvé le chemin du but. Les Prévôtois ont pris un petit avantage vers l’approche de la mi-temps. Cela laissait l’espoir de retourner la situation pour les visiteurs. Mais cette espérance fut relativement vite douchée en six minutes, en seconde période, Moutier allait marquer à deux reprises. S’en était trop pour les Seniors du FC Saint-Imier.

Action de solidarité, un grand merci

L’appel à la solidarité, suite à l’incendie de vendredi 1er octobre à St-Imier, qui a très durement touché la famille d’un de nos juniors ainsi qu’une autre locataire de l’immeuble, a mobilisé la population de la région et de Saint-Imier en particulier. Le FC St-Imier et le Team Vallon remercient sincèrement toutes les personnes et institutions qui ont participé à cet élan de solidarité. Le compte Clientis Caisse d’Epargne, FC Saint-Imier solidarité incendie, CH46 0624 0252 7472 8512 1 sera fermé à la fin de cette semaine. Encore un grand merci aux noms des familles touchées. (gde)

Derniers résultats :

2e ligue  FC Saint-Imier I – FC Saint-Blaise I  4-2
Seniors   FC Moutier/CS Belprahon – FC Saint-Imier  3-0

Prochains matches :

Seniors 19h30  FC Saint-Imier – FC Reconvilier

2e ligue 17h00  FC Bôle I – FC Saint-Imier I

4e ligue 15h00  FC Hauterive II – FC Saint-Imier II

Ma 19.10
2e ligue 20h15  FC Le Parc I (3e) – FC Saint-Imier I (coupe NE 1/4)

- Juniors A (Courtelary)