FCSI Info – 27.09.2021

Week-end du Club des 100, week-end heureux

Pour la première fois, le Club des 100 du FC Saint-Imier organisait un week-end dédié à la convivialité comme l’annonçait l’animateur d’un dimanche festif Dario Caminotto. Les membres du club, les sponsors, les amis et supporters ont passé une journée sous le signe de la rencontre et du partage. L’espace grillades, le bar et l’emplacement restauration ont connu beaucoup de mouvements. Comme le quidam était aussi associé a cette fête du football, certains en ont profité pour augmenter le nombres de clubistes. Du coup ils sont près de 200 à s’être mobilisé pour le soutien du football à Fin-des-Fourches. Un échange avec tout un chacun où les joueurs de la première équipe, staff compris, y ont pleinement jouer leur rôle de contact. Un repas en commun en guise de préparation de match totalement assumé avec enthousiasme. Le match gagnant qui s’en suivit fut parfait pour un événement ou l’on a appris à se connaître, à se retrouver, à échanger, une heureuse idée.      

La discipline et la maîtrise de Saint-Imier mise au grand jour

Appliqués et solidaires, les pensionnaires de Fin-des-Fourches ont rapidement pris les débats à leur compte pour mener de deux unités après un peu plus de vingt minutes de jeu. Mateo Navarro inscrivait un premier but d’anthologie sur un lob pris à soixante mettre des buts du portier Armond Fetahu planté sur sa ligne des seize mètres, un œil et une précision admirable. Le ton était donné et si par moment les maîtres de scéen laissaient un peu d’initiative aux Italo-neuchâtelois, c’était pour démontrer une application défensive de tous les instants. Un contrôle du jeu en somme, ou les visiteurs ont vu toutes leurs tentatives avorter devant un bloc, un mur rarement franchissable. « Il est vrai que j’ai été un peu surpris par l’opposition d’Audax que nous pensions avec plus de répondant, nous avons continué de faire notre jeu collectif et cela s’est soldé par un score bien net » commentait Loïc Schmid, patron de la défense imérienne et entraîneur assistant. Un défenseur par ailleurs d’une correction et d’une précision dans l’intervention qui mérite la citation tel le geste d’un buteur. « Nous avons pour principe d’assurer nos bases arrières, ce qui permet de nous laisser le match ouvert et à nos attaquants de scorer par la suite » poursuivait le numéro 6 des jaunes et noirs. Ce fut totalement le scénario qui s’est déroulé lors de ce match qui aura conquis un public tout heureux de la tournure des événements. « Nous le voulions pour notre public, nos membres soutien qui étaient réunis en cette journée » poursuivait Loïc Schmid. La fête a donc été belle et ponctuée comme l’ont voulu les Erguëliens. (gd) 

Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Mateo Navarro (2x), Meriton Halimi, Rabbi Nsita, David Tschan.

Avant d’avaler Audax, la 1ère du FC Saint-Imier a eu droit à un repas sportif
On s’est pressé au stand grillades
Pas mal de mouvements à l’heure de l’apéro

Une preuve de caractère pour Saint-Imier II

Prenant un mauvais départ, menés de deux buts à rien, les hommes de Manuel Magalhaes ont dû faire preuve de caractère pour revenir dans le match. En proies à des erreurs défensives qui auraient pu coûter cher aux Imériens. Balbutiant leur football, Marc Hidalgo et les siens sont allés chercher les ressources pour que les choses changent. L’attaquant de Saint-Imier a, par deux fois, fait le travail pour que la tendance s’inverse, également aidé par un auto-goal. Finalement c’est avec une victoire que Saint-Imier II  s’en est revenu du Val-de-Ruz. Les Imériens ont joué avec le feu, il y a donc des enseignements à tirer de cet exercice.

Un président reconnaissant

Evidement totalement satisfait d’un week-end que l’on annonçait pluvieux mais qui est finalement resté sec et agréable au niveau atmosphérique, le Président Grégor Doutaz tenait à faire passer ses mots de remerciements. Que vous soyez grilleurs, barmen, animateur, tenanciers, sponsors et amis supporters, membres du Club des 100 et son comité, veuillez trouver ici toute la reconnaissance d’un Président heureux. (gde)

Derniers résultats :

2e ligue  FC Saint-Imier I – ASI Audax-Friul  5-0
4e ligue  FC Val-de-Ruz III – FC Saint-Imier II 2-3
Seniors FC Tavannes/Tramelan - FC Saint-Imier 3-2

Prochains matches :

Me 29.09
2e ligue 20h15 FC Val-de-Ruz I - FC Saint-Imier I (coupe NE 1/8)

Ve 01.10
Seniors 19h30  FC Saint-Imier - FC Courrendlin

Di 03.10
2e ligue 10h15 FC Colombier I – FC Saint-Imier I

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors A (Courtelary)
- Juniors B (St-Imier)
- Juniors C1 (St-Imier)
- Juniors C2 (St-Imier)
- Juniors C3 (Courtelary)
- Juniors D1 (St-Imier)
- Juniors D2 (St-Imier)
- Juniors D3 (La Suze)
- Juniors E1 (St-Imier)
- Juniors E2 (St-Imier)
- Juniors E3 (St-Imier)
- Juniors E4 (La Suze)
- Juniors E5 (Courtelary)