FCSI Info – 13.09.2021

Un gros match où il n’aura manqué que des buts

La première équipe du FC Saint-Imier établi un record en Coupe neuchâteloise en passant vingt buts contre la seconde garniture de Marin qui évolue en quatrième ligue. Selon les statistiques, jamais en coupe une telle avalanche de buts n’avait été comptabilisée cela lui a valu de faire un titre dans le gratuit 20minutes.

De retour à du plus sérieux, en championnat, face à Béroche-Gorgier, qui n’avait encore égaré aucun point, les Imériens ont butté contre une équipe très disciplinée défensivement qui n’a laissé que très peu d’espaces aux hommes d’Alain Villard. Et lorsque ceux-ci parvenaient à se mettre en bonne position, un certain manque de précision, de réussite aussi, les ont privés d’un succès pourtant à leur porté. Mais Béroche-Gorgier aurait aussi pu prétendre à la victoire sans une bonne performance du portier Jomé Isler et d’une solide défense construite autour de Loïc Schmid. Un bon match de football ou seuls les buts ont manqués. Mais de l’intensité il y eut, on ne s’est dans tous les cas pas ennuyé à Fin-de-Fourches.

Pour ce match au sommet, le FC Saint-Imier a fait appel aux Juniors E Sommer comme ramasseurs de balles, comme dans un grand club
Les Imériens ont été serrés de près à l’image de Sidney Pellaton au milieu de la défense adverse
Ceci sous les yeux du regard inquiet du Président Grégor Doutaz

La seconde éliminée en Coupe et points perdus en championnat

Pas de surprise en Coupe pour Saint-Imier II, opposé à une formation de la catégorie supérieure. Les Imériens ont marqué le pas en seconde période seulement. Et en courant après un résultat déficitaire de deux buts à l’heure de jeu sans pouvoir effacer leur retard malgré les deux réussites de Hassane Assileck.

Dans le derby qui les opposait à Villeret, tout a été dit en première mi-temps. Les gars de Manuel Magalhaes sont parvenus par deux fois à prendre l’avantage mais sans pouvoir se détacher. Ils ont subi une deuxième égalisation dans la dernière minute de la période initiale. Par la suite plus rien ne bougea au tableau d’affichage, le jeu fut moins fluide donc de moins bonne qualité. Un manque d’application qui fait perdre des points aux Imériens, toujours leader et qui partaient favoris dans ce derby au vu du classement. Mais un derby reste un derby, un genre de match ou les normalités ne sont pas toujours respectées. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Nicolas Jean Mairet (19e) Karim Bachaïn (43e) et pour Villeret par Noah Herrli (27e et 44e) (gde)

2e ligue  FC Marin-Sports II – FC Saint-Imier I 1-20 (coupe NE)
FC Saint-Imier I – FC Béroche-Gorgier I  0-0
4e ligue FC Saint-Imier II – FC Val-de-Ruz II  2-3 (coupe NE)