FCSI Info – 06.09.2021

La première confirme sa bonne disposition du moment

En déplacement à Fleurier, le FC Saint-Imier avait pour mission de confirmer sa large victoire (9-0) face à Bevaix. Les deux formations neuchâteloises peinent à débloquer leur compteur en ce début de championnat. Mission accomplie donc pour le FC Saint-Imier qui s’en est retourné des Sugits avec trois points et un nouveau blanchissage. Au-delà des trois buts que les Imériens ont réalisés, c’est certainement la prestation défensive que l’on doit mettre en exergue. Oui les visiteurs ont tenu en échec toutes les percées des neuchâtelois. Avec un score de deux unités à leur avantage à la pause, les Imériens ont peut-être géré un peu tôt le résultat et la qualité du jeu s’en est ressentie. Reste à savoir si ce repli défensif était voulu ou pas ? Peu avant la demi-heure, Mateo Navarro exploitait un renvoi du portier Faivre qui avait été cherché la balle dans les pieds de Rabbi Nsita, le dernier rempart local était un peu ko et laissait le but vide au capitaine imérien. Pas de faute, un choc dans le cours du jeu et Saint-Imier de mener à la marque. C’est Luca Pepe qui à la 44e minute de jeu effaçait seul, le portier de Fleurier pour aller inscrire le second but. Sa deuxième réussite personnelle tomba à 10 minutes du terme de la rencontre, lui qui exploitait à merveille un centre limpide de Nsita. La cause était entendue, les jaunes et noirs rassurés car il est vrai que si Fleurier avait su prendre à défaut la défense imérienne, la fin du match eut pu être plus difficile pour les hommes d’Alain Villard. Le match samedi face à Béroche-Gorgier promet toute son intensité. Les buts ont été marqués par : 29e Navarro 0-1. 44e Pepe 0-2. 80e Pepe 3-0.

Toute la détermination de Luca Pepe sera récompensée par deux réussites

La seconde garniture s’impose facilement à Superga

Les coéquipiers du capitaine Michaël Fresta surfent sur la vague du succès en ce début de championnat. Les Imériens ont fait le plein de points après trois matches. Sur un petit terrain synthétique, les réservistes ont dû chercher leurs marques une mi-temps durant. Ils pointaient à la pause d’un petit but à leur avantage (2-3). Le thé leur aura été bénéfique puisque les visiteurs ont creusé un avantage sans que les Italos-Chaux-de-Fonniers ne puissent s’y opposer. Saint-Imier II a pris les dessus au fil que les minutes s’égrenaient pour au final largement s’imposer. Le chemin est ainsi tracé. Le derby, samedi contre Villeret, qui sera joué à Courtelary, le terrain de Villeret n’étant plus praticable, sera très intéressant.

Les buts pour Saint-Imier II ont été marqués par : Julien Da Silva, Marc Hidalgo (2x), Sidney Pellaton, Nicolas Jean Mairet, André Andrade. (gde)

2e ligue  FC Fleurier I – FC Saint-Imier I  0-3
4e ligue  FC Superga – FC Saint-Imier II 2-6
Seniors   FC Saint-Imier – FC Sonvilier 1-1