FCSI Info – 30.08.2021

Démonstration de la première face à Bevaix

Un quart d’heure pour s’adapter, pour se mettre en jambe et Saint-Imier a privé d’oxygène un adversaire néo-promu fébrile. Les Neuchâtelois ont mesuré toute la différence avec la ligue qu’ils viennent de quitter et la 2e ligue. Le capitaine Mateo Navarro et ses coéquipiers ont pleinement réalisé leurs envies, leur job aussi. « Dans le vestiaire, nous savions ce que nous devions réaliser après notre défaite au Locle. Nous étions à la fois conscients et confiants dans nos possibilités » relevait l’homme au brassard. Après un quart d’heure d’observation, les Imériens ont enclenché la vitesse supérieure et se sont enfoncés dans une défense visiteuse débordée. En cinq minutes les filets du portier Bastien Fuhrer, un peu laissé à lui-même, ont tremblés à quatre reprises. Le chemin a été tracé par le défenseur Théo Dupraz qui offrait un caviar à Joao Doutaz pour allumer le maiche. Par la suite la défense Bevaisanne a volé en éclat et les Imériens de prendre le large après un peu moins de vingt-cinq minutes de jeu. Autant dire que l’issue de la rencontre était plus que dessinée. Les visiteurs ont cependant continué de jouer mais sans réussite. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par : 15e Joao Doutaz 1-0, 17e Joao Doutaz 2-0, 18e Rabbi Nsita 3-0, 20e Rabbi Nsita 4-0, 23e Théo Dupraz 5-0, 51e Mateo Navarro 6-0, 62e Meriton Halimi 7-0, 77e Riadh Salemkour 8-0, 90e Luca Pepe 9-0.

La seconde maîtrise facilement les réservistes des Bois.

Trois à rien à l’heure de la pause, les joueurs de Manuel Magalhaes avaient fait le plus gros du travail. D’autant plus que les buts sont tombés plus ou moins régulièrement. La domination des Erguëliens était donc évidente et efficace. Les Jurassiens ont bien essayé de réagir en réduisant l’écart au début de la seconde période. Mais lorsqu’Alexandre Rüfenacht inscrivait la quatrième réussite pour ses couleurs, peu après l’heure de jeu, la victoire venait de choisir définitivement son camp. Saint-Imier II a donc géré comme il se doit l’obstacle que représentaient les réservistes des Bois. Les buts pour Saint-Imier II ont été marqués par : 18e Jonas Neuenschwander 1-0 (pén.), 36e Jonathan Richard 2-0, 40e André Andrade 3-0, 62e Alexandre Rüfenacht 4-1, 70e Mathieu Zerbini 5-1 (pén.) (gde)

2e ligue  FC Saint-Imier I – FC Bevaix I  9-0
4e ligue FC Saint-Imier II – FC Les Bois II  5-1

Seniors  19h30  FC Saint-Imier – FC Sonvilier