FCSI Info – 23.08.2021

Faux départ pour la première au Locle

Ce qui devait représenter un test pour Saint-Imier I face à une formation reléguée de 2ème ligue Interrégionale, s’il est manqué sur le plan comptable, laisse cependant entrevoir des perspectives intéressantes. Nous sommes au début de saison, il y a encore des schémas à rôder. L’unique réussite de la rencontre très vite tombée (4e) est issue d’un manque de concentration, d’un mauvais placement défensif. Cela aura perturbé les Imériens tout au long de la rencontre. « Si nous n’avions pas encaissé ce but aussi rapidement, il n’est pas sûr que la rencontre tourne dans ce sens. » lâchait Alain Villard bien sûr déçu de la tournure des événements. « Pourtant nous avions pris un bon départ en exerçant rapidement une pression dans leur camp. Après avoir concédé ce but, nous avons fait preuve d’un peu de précipitation et de manque de roublardise. » Dans ce registre il faut relever un pénalty qui aurait dû être accordé aux jaunes et noirs, Meriton Halimi (51e) s’est proprement fait mettre à terre par une retenue de maillot dans les 16 mètres, mais l’arbitre ne l’a pas vu dans ce sens. Encore un élément qui laisse penser que ce n’était pas la soirée des Imériens. Tout comme le but annulé du même Halimi pour un hors-jeu moins de dix minutes plus tard. Cela dit Saint-Imier n’a pas le droit d’invoquer l’arbitrage pour expliquer ce revers. Ce qui est certain, c’est que les jaunes et noirs n’ont pas trouvé les accélérations nécessaires pour déborder l’arrière garde neuchâteloise ceci même en poussant à tout va.

Sydney Pellaton semble prendre les devants sur les Loclois, ce ne fut qu’illusion

Saint-Imier II a mieux débuté la compétition en s’imposant nettement dans l’entre-lac. Pourtant cela n’a pas été si simple que le résultat laisserait le supposer. Très vite menés à la marque, les visiteurs ont dû attendre trente minutes pour égaliser. Il fallait s’adapter à une petite surface de jeu. Le portier Anel Omerbegovic a cependant décidé de fermer la porte de son sanctuaire. Cela laissait le temps à ses coéquipiers de trouver leurs marques et de prendre un avantage mérité dans la dernière demi-heure de jeu en trouvant par trois fois les filets. Les buts pour Saint-Imier II ont été marqués par Nicolas Jean Mairet (34e), Tristan Salvade (66e), André Andrade (81e et 90e).

Les Seniors étaient engagés en finale de Coupe jurassienne sur le terrain de Courroux. Jouer à domicile n’aura pas été un avantage pour les banlieusards delémontains. Les protégés de Michael Vuerich ont pris un avantage de deux unités à l’heure de la pause. Les Jurassiens ne s’avouaient pourtant pas vaincus pour autant. Par deux fois ils talonnèrent les Imériens d’un but, ceux-ci remettaient à chaque fois la compresse pour s’assurer une belle victoire. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Kemal Drndar (1e), Claude Gerber (28e), Maurizio Bordichini (60e) et Daniel Heider (79e). (gde)

2e ligue  FC Le Locle I – FC Saint-Imier I  1-0
4e ligue  FC Cornaux I – FC Saint-Imier II 1-4
Seniors FC Courroux – FC Saint-Imier 2-4 (coupe JU)