FCSI Info – 07.06.2021

En marge de l’EURO 2020, le FC Saint-Imier doit boucler son championnat

Cela dit, boucler un championnat, c’est une bien grande expression. En fait ce sont les derniers matches du premier tour qui devront être joués. Ils seront alors comptabilisés pour le classement du championnat 2020-2021 avec toutes les conséquences aux niveaux des promotions et relégations. Pour le FC Saint-Imier, ces conséquences n’auront aucun effet particulier, les équipes de Fin-des-Fourches ne pouvant, à moins de circonstances extraordinaires plus changer de catégorie de jeu. C’est donc pour le plaisir que les Imériens vont évolués lors de ces trois rencontres restantes. Telle est dans les faits la situation du club erguëliens. A y regarder de plus près, les décisions des instances du football suisse ne font pas plaisir à tout un chacun. Après des mois d’inactivités, des entraînements qui n’en furent pas, une très courte phase réelle de préparation, ce n’est pas heureux. Les clubs, les équipes qui ont ou avaient des ambitions ou qui sont en risques de relégations vont évoluer contre des formations parfois démobilisées. La question qui est légitime est de savoir si l’équité sportive sera préservée ? On peut en douter. (gde)

4e ligue 20h15  FC Saint-Imier II – FC Centre Portugais

5e ligue 18h30  FC Saint-Imier III  – FC United Milvignes III