FCSI Info – 12.04.2021

Et si l’on reparlait un peu de football sur nos talus ?

Pas besoin d’en rajouter sur ce que la pandémie a pesé et pèse encore sur de multiples activités, le sport et le football en particulier est touché. Pour les jeunes la compétition a repris depuis quelques semaines, mais dans des conditions bien inhabituelles. Seules les équipes et leur staff on le droit d’être présent au stade. Parents, amis, sont relégués à patienter hors des enceintes sportives. Au mieux et selon la configuration des installations, c’est sur une zone publique, derrière des grillages qu’ils peuvent épier ce qui se passe sur la pelouse. Après le mercredi 14 avril, les autorités auront peut-être assoupli cette situation bien malheureuse. Peut-être pourrez-vous-même siroté une boisson à l’extérieur de tout estaminet, un peu comme en terrasse. Mais toujours avec un double-mètre dans la poche et bien sûr un masque enlevé épisodiquement pour avaler une gorgée. Courage, nous nous approchons presque du « c’était mieux avant ». C’était vraiment mieux avant, las de s’habituer à la vie d’aujourd’hui, mais restons prudent pour que les assouplissements ne fassent pas feu de paille.

Pour les équipes actives, c’est bien différent, pour l’heure les entraînements ont repris mais sans contact, comme si l’on inventait un nouveau football. Pour eux aussi des assouplissements sont attendus très prochainement. Une remise en condition au travers de rencontres de préparation est prévue durant le mois d’avril. La véritable compétition est prévue pour le moi de mai. Ronaldo mon frère Ronaldo ne vois-tu rien venir ? « Messi » je vois l’herbe qui poudroie et le soleil… au bout du tunnel !!  (gde)

- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)