FCSI Info – 19.10.2020

La première impuissante

Le FC Coffrane est solidement perché en tête du classement de 2e ligue neuchâteloise. Il l’a fait savoir avec une certaine maîtrise face à des Imériens bien empruntés. A la demi-heure, malgré une bonne une bonne prestation de portier Louis Roulin, les visiteurs avaient fait le plus dur. En faisant trembler trois fois les filets, ils avaient mis mains basses sur la rencontre. Saint-Imier a par la suite contenu les assauts des Neuchâtelois mais ne pouvait sauver l’honneur qu’à dix minutes du terme des débats.

La seconde s’impose dans les dernières minutes

Sur le terrain des Bois, la rencontre avait bien du mal à se décanter et on semblait s’acheminer vers un partage des points. C’était compliqué pour des visiteurs qui n’affichaient pas leurs meilleures dispositions. Mais à la 82e minute, le buteur maison Emir Omerbegovic trouva la faille pour ouvrir le score. Celui-ci n’évoluera plus, pour le grand soulagement du président Sébastien Farine.

Manque de sportivité pour un match de coupe … de Seniors +30 

Mercredi soir devait se jouer le quart de finale de la Coupe jurassienne des Seniors 30+ entre le FC Saint-Imier et Boncourt 05. Heure du match 20h00 sur le terrain communal de Châtillon. Ce dernier est un terrain d’entraînement, tout à fait conforme aux normes de l’ASF. Particulièrement résistant, il est utilisé surtout pour des matches lorsque le terrain principal du FC Saint-Imier souffre de l’humidité. Cependant il n’est pas pourvu de locaux ou autres vestiaires et situé ailleurs dans la localité. Mais de match il n’y eu pas, le terrain étant trop faiblement marqué. Pourtant l’arbitre était d’accord de jouer tout comme le FC Saint-Imier. Mais Boncourt s’est opposé à prendre part au jeu sans que le terrain ne soit marqué. Après quelques coups de téléphone, que cela soit auprès d’Alain Chevrolet responsable de la Coupe jurassienne et via le président de l’AJF des Seniors, un délai de 30 minutes a été donné au FC Saint-Imier pour marquer le terrain ce qui n’a pu être réalisé. Le match ne s’est donc pas joué et donné gagné 0-3 par forfait au FC Boncourt 05, qui a quand même parcouru plus de soixante kilomètres pour ne pas vouloir jouer. Le FC Saint-Imier trouve très regrettable l’issue de cette rencontre. Alors que l’arbitre était d’accord de jouer le match, c’est l’adversaire qui refuse de jouer qui sort gagnant d’un match de Seniors 30+. Le FC Saint-Imier regrette cette attitude alors qu’un match de Seniors 30+ n’a pour but que de jouer au football entre copains, amis, pour le plaisir de toucher le ballon. On parle de sport plaisir, bonjour la sportivité. (gde)    

Derniers résultats

2e ligue FC Saint-Imier I – FC Coffrane I 1-3
4e ligue FC Saint-Imier II - FC Marin-Sports II 3-0 (coupe NE 4e ligue)
FC Les Bois II – FC Saint-Imier II 0-1
Seniors FC Saint-Imier – FC Boncourt 05  0-3 Forfait (coupe JU)
FC Court – FC Saint-Imier  1-4

Prochains matches

Ma 20.10
2e ligue 20h15 FC Le Parc I (3e) - FC Saint-Imier I (coupe NE 1/4)

Ve 23.10

Seniors 19h30  FC Saint-Imier – FC La Courtine          

Sa 24.10
2e ligue 17h30 FC Marin-Sports I – FC Saint-Imier I

Di 25.10
5e ligue 11h00 FC Saint-Imier III – FC United Milvignes III

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors B1 (Sonvilier)
- Juniors B2 (Sonvilier)
- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)
- Juniors D2 (Saint-Imier)
- Juniors D3 (Courtelary)
- Juniors E1 (Sonvilier)
- Juniors E2 (Sonvilier)
- Juniors E3 (Sonvilier)
- Juniors E4 (Courtelary)