FCSI Info – 12.10.2020

Pauvre en matches, vacances obligent et météo capricieuse, si les résultats ont été peux nombreux, ils n’en restent pas moins souriants pour le FC Saint-Imier.

Le joueur du week-end !

C’est sans doute dans la deuxième garniture des Erguëliens qu’il faut aller le chercher. Emir Omerbegovic a trouvé la faille à quatre reprises en 26 minutes, dans les premières 45 minutes de jeu. L’affaire fut donc rapidement classée pour les pensionnaires du Terrain du Stand de Sonvilier. Match winner, sur ce coup-là, de sa formation, le numéro 8 de Saint-Imier II peut être considéré comme le joueur du week-end passé.

La trois renversante

Vainqueur 4-1 sur le terrain de Cressier, les Imériens ont fait fort en deuxième période alors que le score était toujours nul et vierge. En six minutes, (54e, 56e, 59e) ils ont inscrit trois buts, renversant ! Ce fut un peu comme s’il venaient de se réveiller et de sonner le glas des espoirs neuchâtelois. Alors certes Cressier s’est redonné la possibilité d’y croire en marquant un but, sur penalty, peu après le tiers du match. Mais Hassane Assileck inscrivait sa troisième réussite personnelle à la 69e et coupait court à toute rébellion de la formation locale.

Pas trop de résistance pour les Seniors

Les Seniors ont eu la vie facile en recevant Montfaucon. Kemal Drndar à lui aussi trouvé à trois reprises le chemin des filets. Ceux-ci ont tous été inscrits en première mi-temps et assez régulièrement dans le temps (3e, 21e, 32e). Dans les faits, l’Union-Sportive Montfaucon n’a pas trop eu droit au chapitre. Les Jurassiens encaissaient encore trois buts dans la deuxième moitié de la rencontre. Les Imériens se sont donc imposés fort logiquement face à une formation placée dans le mout du classement. (gde)

4e ligue FC Saint-Imier II – FC Lignières II  7-1
5e ligue Cressier Sport 2019 II – FC Saint-Imier III  1-4