FCSI Info – 05.10.2020

Vague positive pour la première

La première équipe du FC Saint-Imier surf sur une vague positive depuis deux rencontres. Engagé en coupe neuchâteloise pour les huitièmes de finale face à la formation de troisième ligue d’Unine (Université Neuchâtel), les Imériens se sont imposés (0-4) le plus normalement du monde. La hiérarchie a été respectée ni plus ni moins. En menant de deux unités à la pause, ce n’est cependant que dans les dix dernières minutes que Saint-Imier a assuré sa qualification. On relèvera l’ouverture du score par Nahom Teweldemehin, d’un plat du pied assuré, un junior B, un joueur prometteur à suivre. En championnat face à Fleurier les hommes de Nathan Jeanneret ont assuré. Avec un avantage de 4-1 à la pause, ils avaient fait le gros du job sans que les Fleurisans ne soient en mesures de les contredire. Il fallut même un autogoal pour que les visiteurs sauvent l’honneur en première mi-temps. Mais le tableau d’affichage avait déjà avancé de trois buts en faveur de Saint-Imier. Par la suite, les Imériens ont géré l’affaire.

Les réservistes réguliers

Les réservistes de Saint-Imier/Sonvilier semblent avoir trouvé un rythme de croisière en accrochant un quatrième succès consécutifs qui n’a été contesté que dix minutes durant. Le temps que Marin égalise suite à une réussite d’Anel Omerbegovic, qui a tronqué son maillot de gardien avec celui d’un attaquant. Par la suite, les pensionnaires du terrain du Stand à Sonvilier ont creusé régulièrement l’écart pour se mettre à l’abri d’un retour de la formation locale par Emir, le frère du premier nommé alors qu’il restait un peu plus de vingt minutes de jeu.

Expérience à acquérir

Pour la troisième équipe ce fut un peu moins fructueux puisque la formation du capitaine Gennaro Garcia n’a pu faire que match nul (1-1) en égalisant en fin de rencontre. Il y a toute une jeunesse qui a faim de football, mais toute une expérience à acquérir.

Les juniors D I se rebiffent

Peu de matches côté juniors ont été joués, la faute à un météo capricieuse. Les juniors D I du Team Vallon Saint-Imier se sont cependant illustrés par une probante victoire face à leurs homologues de Corcelles-Cormondrèche. La jeune formation coachée par Julien Lautenschlager et Ivo Neves a réussi un joli carton (1-7) sur le terrain de leurs adversaires. Sept filets et cinq joueurs marqueurs différents, un signe de collectif intéressant. Magnifique prestation de ces jeunes, qui après une défaite, ont remis l’église au milieu du village et de quelle manière ! 2 tiers juste fantastiques ou l’adversaire n’avait que les yeux pour voir circuler le ballon. Un début de 3e tiers un peu plus mou et une fin de match tonitruante. (gde)

Les Juniors DI du Team Vallon Saint-Imier ont bien joué le coup à Corcelles-Cormondrèche
Derrière de gauche à droite:
Ryan Leuenberger, Benjamin Thibaut, Florian Wütrich
Au milieu de gauche à droite:
Ivo Neves (entraîneur assistant), Sam Lautenschlager, Jacob Assohou, Nils Courvoisier, Axel Hug, Julien Lautenschlager (entraîneur)
Devant de gauche à droite:
Aydan Bernasconi, Emilie Mece, Lewis Schilling, Laura Vazques, Viggo Miserez
Derniers résultats

2e ligue FC Unine (3e) – FC Saint-Imier I  0-4 (coupe NE 1/8)
FC Saint-Imier I – FC Fleurier I  5-1
4e ligue FC Marin-Sports II – FC Saint-Imier II 1-4
5e ligue FC Saint-Imier III - FC Floria II 3-4 (coupe NE 5e ligue)
FC Saint-Imier III – FC Peseux Comète II  1-1

Prochains matches

Je 08.10

5e ligue 20h30 FC United Milvignes III - FC Saint-Imier III

Ve 09.10
Seniors 18h30  FC Saint-Imier - FC US Montfaucon

Sa 10.10
4e ligue 18h00  FC Saint-Imier II – FC Lignières II           

Di 11.10
5e ligue 10h00 FC Cressier Sport 2019 II – FC Saint-Imier III
2e ligue 15h15  FC Etoile-Sporting I – FC Saint-Imier I

Ma 13.10
4e ligue 20h30 FC Saint-Imier II - FC Marin-Sports II (coupe NE 4e ligue)

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors B1 (Sonvilier)
- Juniors B2 (Sonvilier)
- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)
- Juniors D2 (Saint-Imier)
- Juniors D3 (Courtelary)
- Juniors E1 (Sonvilier)
- Juniors E2 (Sonvilier)
- Juniors E3 (Sonvilier)
- Juniors E4 (Courtelary)