FCSI Info – 28.09.2020

La première équipe a magistralement glissé sur la pelure de banane, inattendue en période de vendanges, face à Milvignes qui s’est montré très uni au contraire des visiteurs. Sur le littoral, les Imériens se sont totalement loupés même en ayant préalablement ouvert la marque. À oublier bien vite. On se réjoui en contre partie de la tenue des deux autres équipes actives. Les réservistes de Saint-Imier II ont balayé la première équipe du FC Cornaux. Un cinglant six à rien et de surcroît avec six buteurs différents c’est dire si le collectif a prévalu. Pour les jeunes de la troisième phalange, le résultat est un peu moins net. Mais le portier Tom Gerard, à l’instar de son collègue Aris Takfor de la deuxième équipe, a lui aussi enregistré un blanchissage bien mérité.

Des regrets pour les Seniors qui ont très vite, trop vite sans doute ouvert le score lors de la première minute de jeu face aux Argoviens de Kölliken. Dans leur huitième de finale de Coupe suisse, les Imériens se sont heurtés à une formation alémanique fort bien en jambes. Ces derniers ont renversé la tendance avant la pause. C’est en seconde mi-temps que Saint-Imier a connu ses meilleurs moments sans pour autant parvenir à obtenir l’égalisation qui leur aurait permis d’en découdre aux pénaltys. On relèvera la bonne prestation de Jonas Schönenberg, promu portier pour l’occasion, dans un match où l’on ne sait pas ennuyé, bien au contraire.

Côté junior, les D II (photo) ont salué avec un succès le partenariat qui uni désormais la Clientis Caisse d’Epargne avec toutes les équipes du Team Vallon. Les jeunes joueurs du duo Hassane Assileck et Christophe Cattin ont sonné la révolte dans la deuxième partie de la rencontre pour retourner une situation qui n’était pas à leur avantage. Chez les grands on appelle ça une réaction d’orgueil, pour ces jeunes footballeurs, c’est le plaisir de faire trembler les filets plus que leurs adversaires du jour.

Le Footathon 2020 est lancé, les juniors de Courtelary et Saint-Imier vont passer vers vous pour quérir de petit sponsoring en relation avec des tours de terrain qu’ils vont effectuer. Ils vont suer pour leurs couleurs, pour le Team Vallon, faites leur bon accueil. Mesures sanitaires obligent, il n’y aura pas cette année de soirée festive comme à l’habitude. C’est dans leur cadre des entraînements par équipes que le Footathon 2020 sera organisé. (gde) 

La Clientis Caisse d’Epargne Courtelary soutient toutes les équipes du Team Vallon ici représentées par les D2 de Saint-Imier entourés de M. Yvan Adatte (Clientis Saint-Imier) à droite et Max Dogana (Président du Moju) à gauche.
Derniers résultats

2e ligue  FC United Milvignes – FC Saint-Imier I  4-1
4e ligue  FC Saint-Imier II – FC Cornaux I 6-0
5e ligue  FC Saint-Imier III – FC Corcelles-Cormondrèche II  3-0
Seniors   FC Saint-Imier – FC Kölliken 2-3 (Coupe suisse 1/8)

Prochains matches

Ma 29.09
2e ligue 20h30 FC Unine I (3e) - FC Saint-Imier I (coupe NE 1/8)

Me 30.09
5e ligue 20h30 FC Saint-Imier III - FC Floria II (coupe NE 5e ligue)

Di 04.10
2e ligue 15h00 FC Saint-Imier I – FC Fleurier I
4e ligue 14h30  FC Marin-Sports II – FC Saint-Imier II
5e ligue 11h00 FC Saint-Imier III – FC Peseux Comète II

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors B1 (Sonvilier)
- Juniors B2 (Sonvilier)
- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)
- Juniors D2 (Saint-Imier)
- Juniors D3 (Courtelary)
- Juniors E1 (Sonvilier)
- Juniors E2 (Sonvilier)
- Juniors E3 (Sonvilier)
- Juniors E4 (Courtelary)