FCSI Info – 21.09.2020

L’homme du week-end passé

Au FC Saint-Imier, l’homme du week-end passé est assurément à aller chercher dans les Seniors. Engagés en championnat face à Bévilard-Malleray, les Imériens l’ont emporté facilement sur le score de 5 à 1. Pedro De Melo se fit l’auteur de pas moins que les cinq réussites pour ses couleurs. De quoi dégouter le portier de la vallée de Tavannes. En fait les Seniors du FC Saint-Imier se sont offerts un bon match de préparation avant leur 8ème de finale de Coupe suisse face à Kölliken. Une formation argovienne qui aura le plaisir de découvrir l’Erguël et le ʺchaudronʺ, pour l’occasion, de Fin-des-Fourches. Un match hors du commun, qui pourrait permettre aux gars de Michael Vuerich et Daniel Heider d’aller plus loin encore en Coupe suisse, le challenger est intéressant.

Le clin d’œil aux Juniors B I du Team Vallon Sonvilier

Dernièrement les jeunes de Javier Couso et José Gonzalez l’ont facilement emporté 6 à 0 face à leurs homologues de Fleurier. Après quatre matches de championnat, les Juniors B I occupent la tête du classement en compagnie du FC Hauterive. Avec douze buts marqués pour trois encaissés, on peut dire que leur début de championnat est plutôt réussi. Cela vaut bien un clin d’œil en espérant que leur rendement ne fléchisse pas, il y a une prochaine confrontation avec les Altaripiens, à fin octobre, qui promet.

Debout de gauche à droite:
Nahom Teweldemedhin, Sohail Hassanzadah, Malo Kerambrun, Brayan Velez, Noah Paixao, Kenan Ljoki, José Gonzalez (entraîneur assistant) Javier Couso (entraîneur)
Assis de gauche à droite:
Dorian Voiblet, Esteban Couso, Baptiste Zerbini, Nolan Nicolet, Keeven Bovy, Basil Beutler, Mattia Scheidegger, Eyoel Andemichael, Goncalo Lusitano, Romain Oswald
Manquent: Alan Crevoisier

Saint-Imier I aux deux visages

En déplacement sur les hauteurs de Boudry, la formation de Nathan Jeanneret a présenté deux visages. Mauvais ou quasiment absents en première mi-temps, les Imériens sont revenus pour la seconde période avec des intentions plus affichées. Menés 2 à 1 à l’heure du thé, Saint-Imier a passé trois buts dans la deuxième moitié de la rencontre. Un sursaut d’orgueil qui aura finalement permis aux Jurassiens bernois d’engranger leur troisième victoire de l’exercice. Cependant ce qui est signifiant, c’est l’inconstance des jaunes et noirs. Des errances passagères qu’il va falloir gommer parce que visiblement les Imériens ont les moyens de présenter un football de qualité. Application et concentration sont certainement ce qu’ils leur manquent parfois et cela peut se payer cash. (gde)     

Derniers résultats

2e ligue FC Boudry I – Saint-Imier 2-4
4e ligue FC Floria I - FC Saint-Imier II 1-3
Seniors   FC Saint-Imier – FC Bévilard-Malleray  5-1

Prochains matches

Sa 26.09
4e ligue 18h00  FC Saint-Imier II – FC Cornaux I
5e ligue 15h00 FC Saint-Imier III – FC Corcelles-Cormondrèche II
Seniors 17h00 FC Saint-Imier – FC Kölliken (Coupe suisse 1/8)

Di 27.09
2e ligue 16h00 FC United Milvignes – FC Saint-Imier I

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors B1 (Sonvilier)
- Juniors B2 (Sonvilier)
- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)
- Juniors D2 (Saint-Imier)
- Juniors D3 (Courtelary)
- Juniors E1 (Sonvilier)
- Juniors E2 (Sonvilier)
- Juniors E3 (Sonvilier)
- Juniors E4 (Courtelary)