FCSI Info – 14.09.2020

Alors que la première piétine à domicile, la seconde prend enfin son envole, la trois a trouvé son maître.

Mal emmanché pour les Seniors, ils étaient menés d’une unité à la mi-match (1-2), ils ont sonné la révolte à l’heure de jeu. Pedro De Melo et Pedro Da Silva par deux fois chacun ont montré qu’ici c’est Sainti. L’Olympic Fahy est passé au travers de la seconde période de la rencontre, et s’était encore la Coupe, jurassienne celle-ci pour les Seniors du FC Saint-Imier.

Mais que se passe t’ils dans la tête des joueurs de Nathan Jeanneret, coach de l’équipe fanion ? Devant une belle chambrée de supporters, les jaunes et noirs ont paru crispés, voir figés, incapable de prodiguer un football qu’ils savent pourtant mettre en valeur. La nervosité des Imériens a pris le dessus sur leur savoir-faire, à l’image du geste soudain et inexplicable du portier local. Un coup de boule qui va réduire à dix une formation déjà bien empruntée. Saint-Imier n’est pas parvenu à digérer ce fait de jeu.

Menés de trois à rien après soixante minutes de jeu, la réaction de Saint-Imier III fut trop tardive pour inverser cette tendance défavorable. Le FC Université Neuchâtel est parvenu à maintenir la distance. Saint-Imier III a peut-être été victime de son inexpérience, de sa jeunesse. En trouvant son maître, les jeunes imériens continuent d’apprendre dans un monde d’adultes.

S’il y avait un derby à suivre, c’est bien celui de la Suze, entendez par là, ou lisez plutôt, une rencontre qui oppose Saint-Imier II et Villeret. Alors évidement dans ce contexte il y a tous ces joueurs qui se connaissent et l’envie de se surpasser l’un vis-à-vis de l’autre. L’US Villeret semblait bien tenir son os et c’est ce qui a sans doute gambergé dans la tête des hommes de l’ancien imérien Benjamin Brea. Villeret menait 4-1 après cinquante-cinq minutes de jeu. Un score trop beau, à rêver pour le club situé au pied de La Combe-Grède. Mais le réveille orchestré par Michael Fresta (60e), et ponctué dans les deux dernières minutes de jeu par deux filets d’un Hassane Assileck intenable en fin de rencontre, assommèrent l’US Villeret. Saint-Imier II a pris son envol, enfin. (gde)

FC Saint-Imier II/Sonvilier
Debout de gauche à droite
Joaquim Magalhaes (entraîneur), Carlos Sanz Garcia, Paco Defrancesco, Romain Santoro, Omar Ben Salah, Yanis Courvoisier, Emir Omerbegovic, Jordan Courvoisier, Fabrice Oppliger, Luc Donzelot, Alan Burgener