FCSI Info – 07.09.2020

Alors que la première renoue avec le succès, les Seniors se qualifient en Coupe suisse

Mais les équipes du FC Saint-Imier qui font dans la régularité et qui alignent les succès, ce sont les Juniors D1 et la nouvelle troisième garniture.

Les juniors D1 continuent sur leur belle lancée avec trois matches et trois victoires. Samedi passé ils se rendaient à Lamboing pour affronter le team 3L. Début de rencontre un peu difficile, il a fallu prendre un but pour réveiller la soif de buts. Le reste, bel engagement, bon esprit d’équipe et un jeu collectif qui a fait le reste du travail. Quel effort mais quel plaisir. Score final 3 à 11 qui ne se discute pas.

Pour la troisième garniture, pleine de culot et de jeunesse, c’est sans grande peine qu’ils sont venus à bout des réservistes de La Sagne. Une nouvelle fois, un score large et des buts à souhait. Dix sept buts marqués et trois encaissés, c’est la domination du moment pour le club erguëlien. Inutile de dire que la formation du duo Chopard-Garcia clignote en tête du classement, mais elle n’est pas seule. La seconde garniture du Landeron ont réalisé quasiment le même parcours avec seulement six réussites en moins.

En deuxième ligue, l’équipe fanion des jaunes et noirs a renoué avec le succès en prenant le meilleur sur la seconde garniture du FC La Chaux-de-Fonds. Sur le grand terrain de La Charrière, les gars de Nathan Jeanneret ont montré de beaux mouvements de jeu, toujours portés vers l’offensive. Ils ont toujours mené au score et aurait dû se mettre à l’abri d’un éventuel retour des Meuqueux bien plus tôt aux vues de quelques occasions non réalisées. En fin de rencontre lorsque les Neuchâtelois du haut ont réduit le score à une unité, c’est sous pression que Saint-Imier termina la rencontre et dû s’employer pour conserver son succès.

Pour les Seniors, l’histoire de la Coupe suisse se poursuit. Mais ce n’est pas allé tout seul pour obtenir cette qualification. Un partout à la mi-temps c’est dire si le déroulement du match fut serré, très serré. Chacune des deux formations prenant tour à tour l’avantage pour voir les Vaudois égaliser dans la première minute des arrêts de jeu. Saint-Imier avait pris pour une seconde fois l’avantage à 18 minutes du terme des hostilités par un certain Pedro De Melo. Une égalisation qui tombait donc bien mal, mais qui n’entama pas la marche en avant d’Imériens plutôt volontaires. Le temps additionnel se prolongeait et dans la quatrième minute de celui-ci, Pedro Da Silva obtint lui aussi un penalty. Son pied ne tremblait pas et il envoyait les Seniors du FC Saint-Imier en huitième de finale, de mémoire c’est quelque part historique.  (gde)

2e ligue  FC La Chaux-de-Fonds II – FC Saint-Imier I  2-3
5e ligue  FC Saint-Imier III – FC La Sagne II  8-2
Seniors   FC Etoile-Bonvillars – FC Saint-Imier 3-4 (coupe suisse 1/16)