FCSI Info – 31.08.2020

Ça ne rigole pas toujours

Une équipe fanion aux deux visages, c’est ainsi que se sont présentés les hommes de Nathan Jeanneret pour leur première sortie sur Fin-des-Fourches. Béroche-Gorgier qui était l’hôte des jaunes et noirs, fait figure de favori dans ce championnat de 2ème ligue. Les Imériens le savent et ils parurent bien crispés en première période, sans doute par un trop grand respect de leur adversaire. Ne parvenant pas à exprimer leur football, ils ont même quasiment offert l’ouverture du score aux visiteurs. En seconde mi-temps ils revinrent sur la pelouse avec des ambitions bien différentes et un jeu plus acéré, bien plus dynamique. Ils trouvèrent l’égalisation dans le premier quart d’heure de cette seconde période sur un corner superbement tiré par Mateo Navarro qui trouvait la tête de David Tschan. Complètement relancé, ils crurent même prendre l’avantage lors de leurs meilleurs moments de football. Sur une action similaire, le ballon était propulsé hors de porté du portier visiteur, seulement la directrice du jeu, après avoir consulté sa collègue juge de touche, annulait cette réussite pour un hors-jeu. Décision difficile à expliquer mais qui constituait certainement le tournant du match. Par la suite, même en faisant plus que jeu égal avec les visiteurs, ce sont ces derniers qui reprirent l’avantage. Les choses se compliquaient pour les Imériens qui cherchaient encore à revenir à la parité mais s’exposaient aussi aux contre-attaques des Neuchâtelois. Ils firent mouches sur l’une d’elles et classaient l’affaire. Saint-Imier a séduit en deuxième mi-temps mais ce ne fut pas suffisant, les spectateurs ont vécu cependant un bon moment de football, avec quelques regrets.  

Pour les Seniors, se fut aussi la soupe à la grimace face à Tavannes/Tramelan. Battus relativement sèchement, les potes du duo Michaël Vuerich – Daniel Heider avaient peut-être déjà la tête à leur 16ème de finale de Coupe suisse qui se déroulera ce samedi à Bonvillars dans la campagne vaudoise au-dessus du lac de Neuchâtel.

La nouvelle brochure du FC Saint-Imier est sortie de presse à l’imprimerie Bechtel de Courtelary. Si vous l’avez manqué, elle est également à consulter en ligne à l’adresse https://www.fcsaintimier.ch/brochure (gde)     

Derniers résultats:

2e ligue  FC Saint-Imier I – FC Béroche-Gorgier I  1-3
4e ligue FC Kosova NE – FC Saint-Imier II 4-3
Seniors   FC Saint-Imier – FC Tavannes/Tramelan  1-4
Seniors FC Sonvilier - FC St-Imier 4-7

Prochains matches

Sa 05.09
Seniors 17h00  Etoile-Bonvillars – FC Saint-Imier (Coupe suisse - 1/16)
2e ligue 20h00 FC La Chaux-de-Fonds II – FC Saint-Imier I

Di 06.09
5e ligue 10h30  FC Saint-Imier III – FC La Sagne II

Me 09.09
2e ligue 20h15  FC Coffrane II (3e) – FC Saint-Imier I (Coupe NE - 1/16)
4e ligue 20h15  FC Saint-Imier II – FC Bôle I (2e) (Coupe NE - 1/16)

Je 10.09
5e ligue 20h15  FC Unine II – FC Saint-Imier III

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors B1 (Sonvilier)
- Juniors B2 (Sonvilier)
- Juniors C1 (Saint-Imier)
- Juniors C2 (Saint-Imier)
- Juniors D1 (Saint-Imier)
- Juniors D2 (Saint-Imier)
- Juniors D3 (Courtelary)
- Juniors E1 (Sonvilier)
- Juniors E2 (Sonvilier)
- Juniors E3 (Sonvilier)
- Juniors E4 (Courtelary)