FCSI Info – 24.06.2020

Du football, enfin…

D’aucuns attendaient cela depuis des semaines, des mois, le football est enfin de retour en Erguël et visiblement c’était attendu. Il y avait du monde autour de nos terrains de football et l’on a prit goût à partager du spectacle et des moments d’intensité. A commencer par le match de coupe neuchâteloise que la 2e équipe qui a éliminé le FC Deportivo (équipe de 3e ligue) au terme d’un match un peu fou. Les Erguëliens ont pris rapidement l’avantage avant le premier quart d’heure par une réussite d’Adrien Benz. Plus rien ne changeait jusqu’à quatre minutes de la fin du temps réglementaire moment ou Deportivo choisi d’égaliser. Saint-Imier était alors contraint à résister pour obtenir les prolongations. Emir Omerbegovic qualifiait les siens à la 118e minute et évitait ainsi la loterie des tirs au but. Une dépense d’énergie que les hommes de Manuel Magalhaes ont payé trois jours plus tard en championnat où ils ont concédé la défaite à la 76ème minute contre Val-de-Ruz.

Bonne entrée en matière dans le championnat pour la 1e équipe de Nathan Jeanneret qui a magnifiquement mis à profit les espaces ou les errances de la défense des réservistes Loclois. Avec plus de réussite, les Imériens auraient même pu cartonner si l’on sait qu’ils ont touché latte et poteaux à quatre reprises avant de connaître une baisse de régime en fin de rencontre. Mais leur solidarité défensive a finalement assuré le blanchissage de Louis Roulin, le portier imérien.

Le clin d’œil du week-end va à Saint-Imier III équipe nouvellement créée sous les ordres d’Eric Chopard et Angel Garcia et composée essentiellement de très jeunes joueurs. Une fraîcheur juvénile à laquelle la troisième équipe des Bois n’a pas résistée ou ne serait-ce que 45 minutes, le score étant de 3-1 à la pause. Par la suite les Imériens ont fait montre de leur talent sans que les Jurassiens ne puissent y apporter grande opposition. Un baptême du feu réussit pour cette nouvelle formation imérienne, mais sans vouloir jouer les rabat-joie, il est certain que tout ne sera pas toujours aussi facile. Il reste cependant que cette équipe est à suivre ne serait-ce que pour certains gestes techniques intéressants.

Le FC Saint-Imier et sa 3ère équipe un début très prometteur, un trop facile tout de même.
Debout de gauche à droite
Angel Garcia (entraîneur assistant), Hassane Assileck, André Bispo, Tristan Salvade, Alexandre Rüfenacht, Joé Iseli, Naod Andemichael, Mathieu Oswald, Nathan Bovy, Eric Chopard (entraîneur)
Assis de gauche à droite
Luc Donzelot, Mael Salvade, Benoît Juillerat, Gennaro Garcia, Jomé Isler, Tom Gerard, Nolan Goncalves, Alan Wenger, Romain Santoro, Alan Burgener