FCSI Info – 14.10.2019

St-Imier méritait mieux

Les Neuchâtelois de Béroche-Gorgier ont prodigué un meilleur volume de jeu collectif, cela leur permettait de prendre deux longueurs à la demi-heure. St-Imier jusque-là procédait trop souvent par de longs ballons, trop facile pour la défense visiteuses. C’est lorsqu’ils se mirent à améliorer leur collectif que les locaux devinrent plus incisifs et pouvaient réduire la marque par un envoi travaillé de Karim Benfdile (35e). Cette réussite donna plus de présence aux Imériens et en trois minutes, de la 41e à la 43e, Pedro De Melo avait l’égalisation dans ses pieds, mais pas la réussite. Sur le contre de ces actions, Béroche-Gorgier parvenait à marquer un troisième but, plutôt cruel. En seconde période les visiteurs reculèrent pour laisser plus d’initiatives aux hommes de Cédric De Souza, une domination même mais toujours sans voir les filets trembler. Par contre-attaques les visiteurs cherchaient le but de la sécurité, sans faire plier Anel Omerbegovic. Finalement la réduction de la marque tombait dans les arrêts de jeu, mais bien trop tard pour que le court des choses ne s’inverse.

Deux points de perdu pour Saint-Imier II/Sonvilier

Lorsque l’on mène à la marque de trois unités à rien après plus de cinquante minutes de jeu, on est en droit de se dire que le plus gros du job est fait. C’est sans doute ce qui est passé par la tête des hommes du président Sébastien Farine. Sauf que Kosova ne s’avoue jamais battu, d’autant plus que les gens de l’est sont assez forts pour créer une ambiance, pas toujours saine, déstabilisant les visiteurs. Ces derniers ont alors plié mais sans rompre. Ils ont concédé l’égalisation en dix minutes soit peu après septante minutes. La mission était alors de tenir bon pied même en ayant quelques regrets. (gde)

2e ligue  FC St-Imier I – FC Béroche-Gorgier I  2-3
4e ligue  FC Kosova NE – FC St-Imier II 3-3