FCSI Info – 30.09.2019

La première équipe sonne la rébellion

On ne parlera pas de victoire inattendue, car chaque match doit être joué, chaque match a son histoire. Mais il est vrai qu’en accueillant un des leaders du groupe, la bande à Cédric De Souza n’avait pas les faveurs de la cote. Prenant l’avantage peu avant la demi-heure de jeu, les Imériens n’ont pas pu éviter le retour des visiteurs avant la pause. Un partout au moment de prendre le thé, rien ne laissait désigner un futur vainqueur. Sauf que dans leurs têtes les pensionnaires de Fin-des-Fourches avaient fermement décidé de sonner la rébellion après trois défaites de rang. Pedro De Melo par deux fois en dix minutes (47e et 57e), et Patrick Gomes plus tard (84e), les deux dernières réussites sur penalty, forçaient pour une fois le destin. Saint-Imier était plus incisif poussant les Chaux-de-Fonniers à la faute. Cela a sans doute surpris les visiteurs et on se dit qu’avec de l’abnégation et du caractère, les Imériens ont du potentiel.

Saint-Imier II/Sonvilier continue sa marche en avant et se retrouve aux avant-postes avec le même nombre de points (15) que Kosova NE mais qui compte un match en moins. La confrontation entre ces deux formations aura lieu dans une semaine, mais prenons match après match. Face à Floria, c’est Emir Omerbegovic qui a débloqué le compteur sur penalty (17e), son pied n’a pas tremblé. Carlos Sanz doublait la mise en début de seconde période (53e) et donnait ainsi une issue définitive à une rencontre opposant des hiérarchies différentes.

Un petit clin d’œil aux Juniors A du Team Vallon Saint-Imier, qui ont infligé une véritable correction à leurs voisins de Val-de-Ruz. Sur les seize buts marqués, il y eu neuf buteurs différents. Cela parle en faveur du potentiel des jeunes joueurs de Mario Schafroth. Les Juniors A du Team Vallon Saint-Imier occupent pour l’heure, la tête du classement. (gde)

Procurez-vous l’abonnement Erguël pass sports !

Innovent et attrayant, encore inexistant, l’Erguël pass sports est à votre disposition pour le prix de CHF 150.-, chez les partenaires GL Import et la Pharmacie du Vallon ainsi qu’à la Banque Clientis de Saint-Imier qui soutient les deux clubs concernés. Ils sont aussi disponibles aux entrées et buvettes du HC et du FC St-Imier. Il vous permettra d’assister gratuitement aux matches du FC Saint-Imier, du HC Saint-Imier et du Erguël HC.  Le FC et le HC Saint-Imier ne tarissent pas d’efforts pour faire vivre la cité et sa région, ils méritent votre soutien.

2e ligue FC St-Imier I – FC La Chaux-de-Fonds II  5-1
4e ligue FC Floria – FC St-Imier II 0-2

Seniors 19h30  FC St-Imier – FC US Montfaucon

2e ligue 17h30 FC Fleurier I – FC St-Imier I