FCSI Info – 23.09.2019

Situation difficile pour la première équipe

Les gars de Cédric De Souza sont dans une mauvaise passe, en s’inclinant face à Audax-Friul, ils ont enregistré leur deuxième défaite de rang. Si le revers face à Coffrane (5-2) en semaine passée peut s’expliquer par le fait que les Neuchâtelois sont de solides leaders, le revers face à Audax-Friul est plus inquiétant. Il semble avoir manqué de la « niaque » aux Imériens pour voir un autre résultat se profiler. Les jaunes et noirs n’ont pas su tirer profits des occasions qu’ils ont su se créer. Par imprécision parfois, par trop de respect aussi, les filets de l’adversaire n’ont tremblé que bien trop tard. En se montrant réaliste avant les Italos-Neuchâtelois, les événements se seraient très certainement déroulés différemment. Il faudra retrouver de la grinta et de la confiance pour sortir de cette spirale.

St-Imier II/Sonvilier renoue avec le succès

Après être passé à côté du match perdu face à Lusitanos, les locataires du terrain du Stand de Sonvilier ont repris les choses en mains. On n’en attendait pas moins face à une formation des Bois qui végète dans le bas du classement. Les hommes de Manuel Magalhaes ont rapidement pris l’option sur la victoire en prenant trois buts d’avances avant la pause sans que les Jurassiens n’inscrivent le moindre filet. Leur réaction se concrétisait sept minutes avant le coup de sifflet final, bien trop tard pour semer le doute dans les rangs du président Sébastien Farine. (gde)

2e ligue FC Coffrane I - FC St-Imier I 5-2
FC St-Imier - ASI Audax-Friul 1-3