FCSI Info – 09.09.2019

La première du FC Saint-Imier se rebelle

Il a fallu resserrer les rangs, retrousser les manches pour que les Imériens ne rentrent pas bredouille de leur périple des Foulets, le terrain du FC Etoile-Sporting. Un rendez-vous footballistique qui n’a pas commencé de la meilleure des manières pour les valloniers. Après quatre minutes de jeu seulement, les Chaux-de-Fonniers obtenaient un penalty et ouvraient la marque. Trois minutes plus tard, les Imériens encaissaient un deuxième but. Autant dire que les visiteurs furent bien sonnés par cette entrée totalement galvaudée. Il fallait alors refaire surface, se reconcentrer, se remotiver pour effacer ce déficit de deux unités. Alors certes, du temps il y en avait pour se remettre de ce coup d’assommoir. Les hommes de Cédric De Souza s’y employèrent progressivement en y mettant du temps. Au début de la seconde mi-temps, le jeune et prometteur Jonathan Oswald parvenait à réduire le score, ceci sans pour autant mettre une dynamique extraordinaire dans ses rangs. La parité tomba tout de même à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Pedro De Melo trouvant enfin l’égalisation, un minimum pour les visiteurs.

Les Festivités du 100ème

Ce vendredi, la cérémonie officielle du 100ème anniversaire du FC Saint-Imier se déroulera à Fin-des-Fourches. Moultes personnalités, invités, seront présents à cette occasion. Le lendemain, c’est une soirée dédiée aux anciens joueurs du FC Saint-Imier qui permettra des retrouvailles. Des instants aussi pour échanger des souvenirs à la pelle, des moments intenses et parfois émotionnels. De quoi faire vibrer la mémoire de tous ceux qui ont, de près ou de loin, fait vivre les couleurs jaune et noir.

Le dimanche à 15h00, la première équipe du club centenaire sera opposée aux Suisse Legends. Une formation regroupant des anciens joueurs de notre Nati. Placée sous l’organisation d’Andy Egli, cette brillante formation est composée de joueurs tels que Ruedi Elsener, Marc Hottiger, Thomas Bickel, Marc Hottiger, Christophe Ohrel et l’un des plus capé de nos anciens internationaux Stéphane Chapuisat et bien d’autres encore. Un match exhibition à ne manquer sous aucun prétexte. (gde)

2e ligue FC Superga I - FC St-Imier I 0-9 (coupe NE)
FC Etoile-Sporting I – FC St-Imier I  2-2
Seniors FC St-Imier – FC Bévilard-Malleray  5-0