FCSI Info – 02.09.2019

Moins d’une heure pour l’AG du FC Saint-Imier

Rondement mené par leur président Grégor Doutaz, les 34 membres du FC Saint-Imier à avoir répondu présents à son invitation ont passé les 14 points de l’ordre du jour en 53 minutes. Inutile de préciser que, malgré les 100 bougies qu’il souffle cette année, leur club préféré se porte à merveille. Dans son rapport, le président a fait le tour des événements qui ont marqué une saison bien remplie et ponctuée de satisfaction. Cela va des 25 ans de Saintimania en passant par le 47e camp de Tenero sans oublier la pré-fusion avec le FC Sonvilier qui a vu la formation évoluant au terrain Stand susciter pas mal d’intérêt lors de sa magnifique saison. Cette année le mouvement junior s’est mué de Team Erguël et Team Vallon a t’on appris. Un regroupement qui compte 25 équipes et rassemble quelques 350 jeunes footballeurs. Il a fallu quatre ans pour mettre en place un Team qui regroupe les clubs de St-Imier, Sonvilier, Courtelary et La Suze soit presque tous les clubs du vallon. Il n’est pas faute de remercier Raphaël Bovy, le grand artisan de cette régionalisation.

Le président Grégor Doutaz (à gauche), Raphaël Bovy responsable du groupement juniors et leurs collaborateurs mettent le football sur la route de la régionalisation

Une rigueur qui porte ses fruits

La rigueur, c’est celle du caissier Thierry Hützli qui avait prévu un excédent de dépenses de CHF 4’000.- dû à l’ascension de l’équipe fanion et les inconnus que celle-ci peut apporter. Au final ce n’est qu’avec CHF 800.- de perte que se boucle un exercice au budget avoisinant les CHF 140’000.-, celui-ci concernant la première équipe et les installations dont le FC Saint-Imier est en charge. Le budget de la saison à venir sera augmenté d’environ CHF 10’000.- principalement en raison des frais d’entretien des installations.

Un avenir rayonnant et des projets

L’avenir tout proche ce sera le week-end du 13 au 15 septembre qui verra se dérouler la partie officielle du 100e anniversaire, la soirée du 100e et le match St-Imier I – Suisse Legends du dimanche 15 septembre. Mais c’est aussi la poursuite des fiançailles avec le FC Sonvilier avec une date de mariage annoncée pour 2021. La poursuite et la consolidation du Team Vallon cher à Raphaël Bovy. Le vice-président Pierre-Alain Vocat a quand à lui annoncé que le FC St-Imier travaille actuellement sur un projet en partenariat avec la commune et la Société Fédérale de Gymnastique de Saint-Imier pour la construction d’un nouveau terrain sur l’actuel terrain Longines. On le voit, on a beau avoir cent ans, cela n’empêche pas d’être dynamique et visionnaire.

Un comité plus que stable

Gégor Doutaz va rempiler pour une 11e saison, il a été renommé sans histoire par de vifs applaudissements. Il entraîne dans son sillage tous les autres membres de son comité qui a été reconduit en bloque, une belle marque de santé pour un centenaire.

Président Gregor Doutaz
Vice-président Pierre-Alain Vocat
Convocateur Sébastien Tschan
Caissier et secrétaire Thierry Hützli