FCSI Info – 26.08.2019

Reprise du championnat avec des hauts et des bas pour le FC St-Imier

Sans forcément démériter, la première phalange du FC Saint-Imier a dû courber l’échine face au FC Boudry, un prétendant aux places d’honneur selon les observateurs. Sur leur terre, les Imériens ont fait preuve de trop de complaisance ce dont les visiteurs ne se sont pas privés de profiter. Pourtant Pedro De Melo trouva par deux fois la possibilité d’égaliser, mais cela ne suffit pas. Source de satisfaction tout de même, ces deux réussites démontrent que Saint-Imier a du caractère et sait relever la tête. Pour que cela se traduise en succès, il faudra gommer les carences défensives et se montrer un peu plus percutant offensivement. Comme on le dit il y a encore du travail car cette équipe peut mieux faire, c’est sûr.

Les réservistes de Saint-Imier II / Sonvilier n’ont pas fait dans la demi-mesure en accueillant Lignères II. Ouvrant le score peu avant la demi-heure, les gars de Sonvilier ont régulièrement aggravé la marque pour mener de quatre unités après un peu plus d’une heure de jeu. Autant dire que l’affaire fut pliée quand bien même un avantage de deux buts à la mi-temps représente un score difficile à gérer. Une réaction des visiteurs peu après le reprise aurait pesé sur la quiétude locale. Il n’en fut rien, les Neuchâtelois ont bien réduit l’écart mais bien trop tard. Un but qui eut juste l’effet de sauver l’honneur, rien de plus.

Un rappel encore pour vous dire que les abonnements Erguël pass sport permettant de soutenir le FC Saint-Imier et le HC Saint-Imier sont en ventes dans les buvettes des clubs concernés ainsi qu’à la Banque Clientis de Saint-Imier, à la Pharmacie du Vallon et au garage GL Import. En outre, la tombola géante du FC St-Imier avec à la clef une voiture d’une valeur de CHF 20’000.- est ouverte. Les inscriptions pour la Pasta Party du Erguël HC du 7 septembre sont également ouvertes. Les dirigeants des deux clubs sont à votre dispositions pour tout autre renseignement (gde)

2e ligue FC St-Imier I – FC Boudry I  2-3
4e ligue FC St-Imier II – FC Lignières II  4-1
Seniors FC St-Imier – FC Tavannes/Tramelan 2-4