FCSI Info – 19.08.2019

La première équipe se qualifie en Coupe Neuchâteloise en guise « d’antipasti »

Comme entrée en matière dans les choses sérieuses, la première garniture du FC Saint-Imier n’a pas manqué son rendez-vous avec les 32e de finale de la Coupe Neuchâteloise. Cette rencontre représentait le premier rendez-vous sérieux de cette saison 2019-2020. Quand bien même confronté à une équipe de ligue inférieure (3e ligue), les Imériens ne se sont pas déplacés à Hauterive en dilettante. Favoris certes, les gars de Cédric De Souza ont pris les choses bien au sérieux et grand bien leur fit. Dominant, les visiteurs ont dû attendre pas loin de la demi-heure pour ouvrir le score, et très peu avant la pause pour doubler leur avantage par deux réussites de Pedro De Melo. Par la suite les jaunes et noirs ont largement passé l’épaule et notamment par trois buts de Nsita Rabbi qui sut se mettre en évidence. Une large victoire qui doit donner confiance aux fers de lance des Imériens. Mais on ne tirera aucun enseignement de cette confrontation. Le jeu collectif de la formation de 2e ligue fut bien supérieure, mais l’opposition présentée par les Altaripiens ne fut pas à la hauteur de ce qui attend les visiteurs en championnat. Pour l’heure, la mission est bien remplie, la venue de Boudry ce vendredi sera assurément d’un autre acabit.

Même en situation de déséquilibre Predo De Melo (n°9) verra son envoi finir au fond des filets pour le 0-2

Dans la même compétition, on regrettera l’élimination de Saint-Imier II / Sonvilier, qui s’est vu bouter hors de la coupe d’un seul petit but. Confronté à une équipe de ligue supérieure, les pensionnaires du terrain du Stand de Sonvilier n’ont pas à rougir d’un résultat pour le moins très serré. Dans un certain sens, celui-ci est encourageant même abouti sur une défaite.

Un rappel encore pour vous dire que les abonnements Erguël pass sport, permettant de soutenir le FC Saint-Imier et le HC Saint-Imier, sont en ventes dans les buvettes des clubs concernés ainsi qu’à la banque Clientis, à la Pharmacie du Vallon et au garage GL Import. (gde)

2e ligue  FC Hauterive I (3e) – FC St-Imier I (2e)  1-6  (coupe NE)
4e ligue  FC St-Imier II (4e) – FC Bosna Neuchâtel II (3e)  0-1  (coupe NE)
Seniors   FC Reconvilier – FC St-Imier  2-1