FCSI Info – 20.05.2019

Difficile printemps pour le FC Saint-Imier

Outre des conditions météorologiques particulièrement désagréables ces derniers temps ce qui rend un printemps pour le moins froid et humide, les résultats du FC Saint-Imier sont également un peu moroses. Gageons qu’avec de la clémence, les prestations des jaunes et noirs reprendront un peu de couleur. Le week-end passé, seuls les juniors D1 et C1 ont remporté un succès et ceci de manière assez nette.

Les gars de Javier Couso et Philippe Roulin ont définitivement classé l’affaire en 5 minutes au milieu de la seconde période. Le score d’un but à rien à la pause, laissait encore de l’espoir aux joueurs d’Auvernier mais au 57e et 67e Nahom Tewldemedhin puis Brayan Velez donnaient le coup d’assommoir aux visiteurs.

Pour les juniors D1, ce fut un peu le même scénario mais plus rapidement encore puisque trois goals tombèrent entre la 42e et la 45e de quoi refroidir les ardeurs des boudrysans pourtant classés devant les jeunes de Roberto Genesi. On notera que Noa Riganelli a signé un triplé lors de cette rencontre, peut-être la naissance d’un buteur !

On ne dira pas que c’est ce qu’il manque à la première équipe du FC Saint-Imier car elle compte en ses rangs des joueurs capables de faire trembler les filets. Mais voilà encore faut-il être serein et en confiance pour aboutir à ces vœux. Et c’est précisément de qu’il semble manquer actuellement aux hommes de Cédric De Souza. On s’en est encore rendu compte sur le terrain de Bôle, d’où les Imériens sont rentrés bredouilles. Pourtant en première mi-temps ils eurent les occasions de prendre l’avantage mais quand cela ne veut pas, il faut remettre l’ouvrage sur le métier. Ils n’ont pas été en mesure de le faire en seconde période et les locaux ont fini par passer définitivement l’épaule à quatre minutes de la fin du match, mais après le mauvais temps reviendra le soleil. /gde

2e ligue FC Bôle I – FC St-Imier I 2-0
Seniors FC St-Imier – FC Develier 2-2