FCSI Info – 29.04.2019

Le focus va-t-il changer au FC St-Imier

Alors qu’on les voyait nettement favoris en accueillant la lanterne rouge qu’était Neuchâtel Xamax FCS II, les Imériens de la première phalange se sont fourvoyés sur leur terre. Incapable de forcer la décision durant la première mi-temps. Alors qu’ils s’étaient octroyés de belles opportunités, les jaunes et noirs ont mangé du gazon en s’avouant vaincus sur un contre des neuchâtelois à un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match. Durant les quinze minutes qui suivirent les joueurs locaux ont bien tenté de chercher l’égalisation, mais il était écrit quelque part que St-Imier ne marquerait pas. Une grosse désillusion donc pour les gars de Cédric De Souza qui par cette défaite s’installent dans le ventre mou du classement. Alors certes, le football reste un spectacle, dans ce sens les Imériens doivent rendre une autre copie lors de leur prochaine sortie.

De l’intérêt pour St-Imier II

St-Imier II fait durer le suspense dans son championnat ou les Erguëliens jouent une partie très serrée à distance avec les neuchâtelois d’Helvetia. Au jeu des matches en retard, l’équipe du littoral compte quatre points d’avance sur les pensionnaires du terrain du Stand de Sonvilier. Un adversaire que les hommes du Président Sébastien Farine doivent encore rencontrer lors de l’avant dernière journée du championnat. L’équation est donc claire, St-Imier II n’a pas le droit au faux pas et doit spéculer sur une perte de point du FC Helvetia. Le week-end passé les rouges et blancs ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant très nettement face à une formation de milieu de classement. Un but lumineux de Emir Omerbegovic donnait le ton après un peu plus de dix minutes de jeu. Quatre à rien après moins de la demi-heure et l’affaire était déjà classée. L’intérêt subsiste autour de cette formation généreuse d’effort.

L’orange clignote

Les Juniors A du Team Erguël fonds parler d’eux. Tout d’abord parce qu’ils affichent fièrement de nouveaux maillots généreusement sponsorisés par l’entreprise Lanz construction métallique à La Ferrière. Un orange, couleur hors du commun qui rappelle le pays aux tulipes qu’est la Hollande, puis parce que les jeunes Erguëliens qui évoluent à St-Imier mais dans le cadre de l’association Berne/Jura, ont inauguré de manière gagnante leur nouvelle parure. Face à leurs homonymes de Franches-Montagnes, les protégés de Raphaël Bovy se sont imposés, certes sur le tard, les filets des Taignons n’ont tremblé que dans les vingt dernières minutes de jeu. Il n’en reste pas moins que le job fut fait. Les visiteurs réagirent bien au-delà du temps réglementaire pour réduire la marque. Les Juniors A, une équipe à suivre avec tous les soucis et les satisfactions que peuvent comporter l’adolescence. /gde

Tout nouvellement vêtus en orange, les Juniors A du Team Erguël ont fêté par un succès leurs nouvelles couleurs, comme un petit air de Hollande

2e ligue  FC St-Imier I – Neuchâtel Xamax FCS II  0-1