FCSI Info – 22.04.2019

Retour aux affaires après la trêve Pascal

Les fêtes de Pâques terminées, il est temps de revenir aux affaires pour les footballeurs des talus. La seconde garniture du FC St-Imier a failli passer Pâques en tête du classement ceci au bénéfice de sa victoire dans le Val-de-Ruz. Le blanchissage de Aris Takfor a permis aux Erguëliens de clignoter tout en haut du groupe. Malheureusement leur bonheur n’a duré que 24 heures. Le temps que le FC Helvetia reprenne la première place au bénéfice de son succès face au troisième classé, Espagnol NE. Ces trois équipes vont se faire concurrence pour les trois marches du podium et au vue du classement actuel, seul St-Imier II est en mesure de revendiquer la première place à condition de gagner ses six dernières rencontres dont une face au leader actuel. Une certaine pression pèse donc sur les hommes de Manuel Magalhaes. Ce vendredi déjà, il nous sera donné de voir comment ses gars négocient la rencontre face à Corcelles-Cormondrèche. Ils sont favoris de cette confrontation et le droit de croire à une ascension passe par un succès.

Pour la première équipe qui attend Neuchâtel Xamax FCS II, samedi en fin d’après-midi, l’occasion est belle de renouer avec le succès. Les Neuchâtelois sont derniers classés avec seulement sept petits points. Une victoire pourrait repositionner les Imériens dans la première moitié du classement.

Inutile de préciser que pour ces deux rencontres l’apport du public est fortement souhaité. /gde

2e ligue  FC Dombresson II – FC St-Imier II  0-4
4e ligue  FC St-Imier I – FC Béroche-Gorgier I  0-1