FCSI Info – 15.04.2019

Plus dur qu’il n’y paraît pour la première

Trois à rien à l’avantage des Erguëliens, c’est le score qui restera à retenir de la rencontre entre Auvernier et St-Imier. Un résultat net et qui pourtant est trompeur. C’est dans les dernières minutes de jeu que les visiteurs sont parvenus à faire trembler les filets par deux fois pour se mettre à l’abri d’un match nul qui aurait été regrettable. Mateo Navarro (87e) puis Patrick Gomes (90e) ont finalement réussi à parachever l’œuvre entreprise par Pedro De Melo à la deuxième minute de jeu déjà. Entre deux, une première mi-temps très quelconque et une seconde qui aurait dû voir les Imériens consolider bien avant une domination entrecoupée de contre-attaques des joueurs locaux qui auraient pu semer le doute dans les esprits des visiteurs. On le sait, l’issue fut heureuse, ce qui a assuré un succès mérité aux hommes de Cédric De Souza.

Facile, la seconde s’installe à la seconde place.

En s’imposant par un sec 5-0 sur le terrain des Bois, le FC St-Imier II monte à la deuxième place du classement à un point du leader Helvetia. Les Jurassiens ont résisté 40 minutes jusqu’à ce que Mahmut Sarac ne trouve la faille. Cet avantage court à l’heure du thé augmenta largement en dix minutes après la pause, le match était alors joué. Deux buts vinrent encore aggraver la marque pour assurer un succès tout aussi indiscutable qu’indiscuté. /gde

2e ligue  FC Auvernier – FC St-Imier I  0-3
4e ligue  FC Les Bois II – FC St-Imier II  0-5
Seniors   FC Peseux Comète - FC St-Imier  2-0 (coupe NE)