FCSI Info – 08.04.2019

La neige chamboule le football régional

La neige tombée en cours de semaine passée à passablement perturbé les amateurs du ballon rond. Passablement de matches ont dû être renvoyés, laissant sur la touche des joueurs qui avaient soif de football. Quelques rencontres ont tout de même pu se dérouler.

Les Juniors C I se qualifient

Ainsi les Juniors C I du duo Javier Couso et Philippe Roulin ont arraché leur qualification en demi-finale de la Coupe neuchâteloise. Car ils ont dû batailler ferme les jeunes imériens qui pourtant menaient 3-1 en première mi-temps. Mais le syndrome du sommeil s’est abattu sur Fin-des-Fouches, en particulier sur les jaunes et noirs, lors de ce match joué en nocturne lundi soir passé. Le Locle a donc eu tout loisir de revenir aux affaires alors que les Erguëliens galvaudaient un penalty qui leur aurait permis de classer le dossier. Les Neuchâtelois sont parvenus à égaliser obtenant du coup le droit de disputer les prolongations, match de coupe oblige. Durant ces deux fois quinze dernières minutes de jeu, St-Imier a pris l’avantage et ne le lâchait cette fois plus son os. La fin du match fut assez captivante, chacun des deux antagonistes ne calculant pas leurs efforts pour maintenir l’acquit ou pour obtenir les tirs aux buts. Finalement St-Imier a composté son ticket pour la demi-finale sur le score de 4-3.

La première en manque d’inspiration

Privé de passablement de joueurs pour blessures et autres suspensions, le FC St-Imier n’a pas trouver la solution pour résoudre l’équation posée par Boudry. Non pas que les gens du bas du canton de Neuchâtel se soient montrés géniaux dans leur entreprise. C’est plutôt le manque d’inspiration, de création qui a pénalisé les Imériens. Menés au score peu avant le quart d’heure sur un but litigieux, on ne saura jamais si le ballon a totalement franchi la ligne de but. Cela dit pour équilibrer ce fait de jeu, la réussite des Imériens acquise sur le tard (85ème) fut quasiment identique. C’est le même juge de ligne qui validait ces deux buts énigmatiques. Mais voilà, cinq minutes auparavant, les Boudrysans ont obtenu un penalty qui leur permettait de doubler la mise. A dix minutes du terme de la rencontre, les Neuchâtelois avaient fait le gros du boulot dans une rencontre qui somme toute est restée assez fermée et où St-Imier est quant à lui resté sur sa faim. /gde

Pour donner un esprit festif et de respect, les joueurs de Boudry et St-Imier sont rentrés sur le terrain accompagnés de jeunes joueurs du club local

2e ligue  FC St-Imier I – FC Boudry I  1-2